Mon voyage au Pérou en Juillet 2021

  • May 17, 2022

Situé dans le Sud de l’Amérique, le Pérou est un vaste pays minier. Connue comme étant le troisième plus grand pays d’Amérique, cette contrée regorge de merveilles et de sites touristiques dignes des plus beaux patrimoines. D’ailleurs, j’ai eu l’honneur de passer un riche séjour dans ce pays unique. Une expérience de vie à part entière. Voici les moments inédits de ce voyage ainsi que les raisons de visiter cette région à votre tour !

Les sites impressionnants à voir au Pérou

Si j’ai décidé de visiter le Pérou, c’est principalement en raison du bien que beaucoup m’ont dit de ce pays.

En effet, lasse de passer l’été ou les vacances dans des contrées d’Europe, j’ai décidé de changer un tant soit peu de cap. C’est ainsi qu’en juillet dernier, j’ai entrepris mon voyage avec ma petite famille. Pendant mon séjour, plusieurs sites ont retenu mon attention.

Le Machu Picchu

Machu Picchu

Site très ancien du roi du Pérou, le Machu Picchu est l’un des sites les plus visités dans ce pays. Considérée comme étant la cité des Incas, cette ville dispose de trois espaces particuliers. Le premier compte exclusivement plusieurs édifices religieux. Le deuxième concerne l’ensemble des zones militaires péruviennes. Quant au troisième, il compte des habitations où vivent des peuples du pays.

Les habitants de cette ville sont remarquablement accueillants et hospitaliers. De plus, avec l’aide d’un guide et de certains habitants de la cité, j’ai pu participer à une excursion personnalisée. Avec mon groupe, nous avons réussi à traverser le chemin des Incas pour contempler le site dans sa globalité. J’ai particulièrement apprécié la beauté du paysage et le magnifique cliché que j’ai pris du coucher du soleil.

La montagne Vinikunka

montagne Vinikunka

Si vous comptez visiter prochainement le Pérou, vous devez absolument faire un détour pour voir de près la beauté de cette montagne aux mille couleurs. Connu aussi sous le nom de montagne aux sept couleurs, ce site exceptionnel offre une vue époustouflante. À bord d’un trek, j’ai eu l’immense privilège d’admirer ses sublimes couleurs gravées naturellement dans la montagne.

Le joyau de la région Cordillères

Cordillères pérou

Un autre site unique du Pérou se trouve être la lagune 69. Située dans la zone Cordillères, cette destination est accessible en moins d’une journée en voiture. Après environ trois heures de marche du lac de Llangunaco, je suis littéralement tombée sous le charme de ce coin d’eau aux teintes turquoise.

Le trajet en voiture et la longue marche avaient largement valu la peine. J’ai un peu profité du paysage, de la beauté des lieux, du calme et de l’environnement paisible de la région pour resserrer mes liens familiaux.

La visite des animaux péruviens dans le parc national de Manu

parc national de Manu

Pour satisfaire ma curiosité et effectuer une activité intéressante avec ma famille, nous avons entrepris une visite du parc de Manu. Situé dans l’Amazonie péruvienne, précisément à l’ouest de Puerto Maldonado, ce parc regorge de plus de 10 000 espèces animales différentes. Vous pourrez observer :

  • le singe hurleur ;
  • les aras et l’ocelot ;
  • les différentes espèces de serpents ;
  • les oiseaux aux couleurs improbables ;
  • les araignées exotiques.

Chacune des espèces a sa propre histoire et sa propre particularité. Après de nombreuses photos, histoires et anecdotes, nous avons fini notre découverte du monde animal péruvien avec une promenade en bateau.

La richesse gastronomique péruvienne

Je ne finirai pas en beauté ce merveilleux voyage sans compter les délices de la gastronomie du Pérou. Bien que divers et variés, les plats de ce pays ont ravivé les papilles, aussi bien des plus grands que des plus petits.

Accueillis généreusement par une famille du village de Chivay, nous avons savouré les plats proposés gracieusement. Que ce soit le ceviche, le steak d’alpaga ou encore le rôti cuy, tous les plats étaient somptueux. Chacun d'eux est cuisiné avec des ingrédients locaux et des épices cultivées dans la région.

De plus, ayant atterri avant la fête de l’indépendance péruvienne du 28 juillet, j’ai pu participer activement aux célébrations. Au menu, des mets, des chants traditionnels, des danses, des défilés et d’innombrables feux d’artifice ont marqué l’événement. La célébration m’a permis d’en apprendre plus sur l’histoire du pays. Elle m’a aussi permis de nouer de nouvelles amitiés et de passer l’un des excellents moments que je n’oublierai certainement jamais.